Parcours découverte de la méthode EBIOS pour l'analyse des risques
CoursOutils transverses
Parcours découverte de la méthode EBIOS pour l'analyse des risques
Conclusion
Conclusion

La méthode EBIOS est un outil intellectuel éprouvé pour une gestion raisonnée des risques de votre système d'information :

  • Avec EBIOS, vous posez le bon diagnostic sur vos risques informationnels. Votre système d'information est considéré dans son contexte fonctionnel au sein de votre entreprise, et aligné sur vos enjeux.

  • Vous construisez alors de manière objective les scénarios de risque pertinents pour vous, et vous les priorisez.

  • Sur cette base de scénarios, vous énoncez vos objectifs de sécurité en toute lucidité, selon vos priorité et vos contraintes.

  • EBIOS vous aide alors au choix des mesures appropriées, nécessaires et suffisantes pour vous.

  • L'identification de vos risques résiduels vous permet de réagir et corriger les écarts.

Un outil logiciel open source et gratuit accompagne la méthode EBIOS.

Cet outil vous facilite la tâche en opérant lui-même les rapprochements des bases de connaissances utiles à la gestion des risques.

EBIOS est largement utilisée en France tant au sein de l'Administration que du secteur privé. Le Club EBIOS regroupe aujourd'hui plus de 90 membres. C'est un lieu d'échange, de réflexion et de retours d'expériences. Il produit également des documents de bonne pratique, et maintient la méthode et l'outil logiciel.

Cette présentation n'est qu'un premier parcours découverte de la méthode EBIOS. Pour davantage d'information, contactez la DCSSI ou le Club EBIOS.

Conclusion
AccueilRéalisé avec SCENARI